3 plats servis dans un restaurant portugais à Nice

Vous recherchez un bon coin où profiter de la gastronomie portugaise à Nice ? Il existe une multitude de restaurants dans lesquels vous pouvez vous rendre pour profiter de différents mets portugais sans pour autant quitter la France. Découvrez ici quelques plats servis dans les restaurants portugais à Nice.

Cozido a Portuguesa

Le Cozido a Portuguesa veut simplement dire viande bouillie à la portugaise. Il s’agit de l’un des plats traditionnels les plus rencontrés dans les restaurants portugais de Nice. Il peut être préparé de plusieurs manières en fonction du goût de chacun.

Néanmoins, les ingrédients qui constituent ce plat sont les mêmes. Il s’agit entre autres de bœuf, cochon, poulet et saucisses, haricots rouges, pois chiche, pomme de terre, choux, carottes et le riz.

Une fois la viande à utiliser pour la préparation choisie, vous devez procéder à la cuisson de celle-ci. Elle doit être bouillie avec peu de matière grasse et des légumes. Ensuite, à l’aide du bouillon issu de la cuisson de la viande, vous allez préparer le riz. Ce plat est très savoureux et est facile à digérer. Vous la retrouverez notamment dans un restaurant portugais à Nice sur deux.

Les naans au fromage

Les restaurants portugais présents à Nice ne font pas uniquement des plats portugais. Ainsi, vous pouvez aussi trouver de la cuisine indienne à Nice. Au nombre des plats proposés dans ces restaurants figure les naans au fromage. Il s’agit en effet d’une espèce de crêpe qui peut se manger seul ou accompagné au fromage.

Pour la préparation de ce mets, vous aurez besoin de la farine, des œufs, du yaourt nature, de l’huile d’olive de la levure et du sel. Une fois votre préparation effectuée, vous devez y mettre du beurre fondu et de la vache qui rit afin d’obtenir un naan au fromage. Il s’agit d’un plat simple à réaliser et très apprécié de beaucoup de personnes.

Taboulé à l’Oriental

Le taboulé à l’Oriental est un plat apprécié de plusieurs Français. Il est ainsi disponible dans les restaurants portugais situés à Nice. Sa préparation nécessite, du couscous, l’oignon, l’huile d’olive, du persil, le sel, la tomate, poivron, jus de citron et du raisin sec.

Pour la préparation, vous devez mettre en premier le couscous dans un récipient. Vous devez hacher ensuite le persil et découper l’oignon, la tomate et le poivron. Mélangez ensuite tous les ingrédients dans le récipient et y ajoutez un peu de sel. Déposez le mélange ainsi réalisé dans le réfrigérateur pendant environ 4 heures.

Nettoyez le raisin avec de l’eau chaude puis laisser le ramollir durant 15 minutes dans l’eau. Ajoutez-le au mélange et votre Taboulé est prêt à être dégusté. N’hésitez pas à visiter le restaurant couscous Nice le plus proche de chez vous, pour déguster cette magnifique préparation.