Pomme de terre salardaise et filet de poulet: essayez voir !

Aimez-vous les bonnes bouffes comme moi ? Si oui, alors découvrez rapidement le délice pomme de terre sarladaise et filet de poulet. À coup sûr, vous allez tomber sur sa douceur et sur son goût irrésistible. Amoureux des bons plats, cet article vous en parle.

Pomme de terre sarladaise et filet de poulet, ce que c’est en pourcentages

La pomme de terre sarladaise et filet de poulet est un délicieux plat de poulet accompagné de pomme de terre. C’est un plat incontournable dans la gastronomie des sud-ouest de la France. La recette pour un plat de 300 g est composée de:

  • 47 % de pommes de terre pré-frites (pommes de terre, huile de tournesol, dextrose)
  • 30 % de poulet (poulet, amidon de riz, dextrose, sel), d’eau
  • 6,5 % de fond de veau (eau, os de veau, vin blanc, concentré de tomates, sel, huile de colza, carottes, oignons, céleri, thym, laurier, badiane)
  • 3.1 % de graisse de canard, de farine de blé
  • 0,9 % d’ail, de sel, de citron
  • 0,1 % de persil, de malt d’orge et du poivre.

Pour que votre plat soit prêt à être savouré, il lui faut 15 minutes en bain-marie et 3minutes à la micro-onde. Le filet de poulet est doré au four avec une sauce crémée aux pruneaux. Les pommes de terre sont faites en lamelles avec la graisse de canard. Pour un délice au point, le tour est assaisonné avec de l’ail et du persil, deux ingrédients incontournables dans la préparation.

L’irrésistible plat

La pomme de terre sarladaise au filet de poulet est le plat qui ravive toutes les papilles gustatives. Si vous n’avez pas encore goûté ce savoureux plat, allez faire l’expérience et vous m’en direz des nouvelles. Même si vous ne savez pas cuisiné, ce n’est pas grave. Faites un tour sur Marmiton, votre chaîne Gourmandise et Cuisine. En quelques minutes, devenez un chef de la pomme de terre sarladaise et filet de poulet. Si vous aimez la cuisine et vous n’avez pas le temps, il suffit d’adopter le robot cuiseur Cookeo. Ce dernier est un appareil qui permet de cuire à la vapeur, sous pression, de dorer, de réchauffer, de rissoler, de mijoter… Avec cet engin, on peut bien cuire des viandes comme le poulet, mais aussi préparer des plats mijotés ou des desserts. De plus, le temps de cuisson ne dure pas et vous n’avez pas besoin de faire pied de grue devant votre machine car tout est chronométré et votre boss cuiseur gère tout de façon impeccable. Il le garde même au chaud en n’attendant que vous soyez prêt pour la dégustation.

Pour ma première fois, je me suis régalé. Pour ma deuxième fois, je me suis coupé la langue, tellement c’est doux… J’ai fini par l’adopter. Rien qu’à parler de ça j’ai déjà de l’eau à la bouche. Goûtez et voyer combien c’est délicieux, ce plat moulant et fondant. La couleur dorée du repas vous ouvre l’appétit. Il peut être servi comme plat de résistance. Voulez-vous que vos amis vous rendent visite régulièrement ? Pomme de terre sarladaise et filet de poulet, voilà la solution. Testez et revenez plus tard me remercier.